Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 07:29

De qui se moque-t-on ? J'ai entendu une brillante démonstration hier dans C'est dans l'air, les fonctionnaires sont mieux payés que dans le privé et les salaires augmentent régulièrement et plus que dans la fonction privée. Une fois de plus, nous sommes privilégiés!!! C'est curieux, mon pouvoir d'achat baisse depuis 3 ans, mon point d'indice est gelé depuis 3 ans, je n'ai aucune possibilité d'avancement de carrière, je n'ai pas de congés payés en été, je n'ai pas de 11è, 12è, 13è mois et quoi encore, j'ai une prime légère qui n'a rien à voir avec celle de bon nombre d'autres, mes heures supplémentaires (concertation, réunion nombreuses, rendez vous parents et j'en passe) ne sont pas payées, le métier est de plus en plus dur et il est difficile de ne pas craquer ou s'arrêter dès qu'on a un problème, on ne peut pas enseigner si on n'est pas à 100% contrairement à ceux qui sont dans un bureau, j'ai un jour de carence car on veut nous rapprocher du privé mais dans ce cas qu'on me paye mes heures supp et mes vacances et que j'ai plus de primes. Et puis si je suis privilégié, je vous en prie, faîtes passer le message, on ouvre des postes aux concours d'enseignants, venez! Tiens, bizarre, personne ne veut y aller !!! Sacré privilège non ? Augmentez moi, payez moi tout y compris les vacances et là je serais un privilégié. J'ai plutôt le sentiment du contraire et j'emmerde tous ceux qui crachent sur les professeurs du second degré!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jérôme Bimbenet
  • : Un blog qui évoque mes publications et mes travaux mais qui tente aussi l'aventure de la littérature et du cinéma, qui assume son engagement en faveur des peuples premiers.
  • Contact

Recherche