Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 13:53

Ce n'est pas le titre d'un film, je sais suis en retard de 5 ou 6 critiques mais on verra plus tard. C'est le cri du nouveau gouvernement! Le changement c'est quand ???? Certes, Valls est le plus à droite des socialistes et le plus populaire mais il a les mains liées, où est le changement de gouvernement, de trajectoire ? La bonne nouvelle, plus d'écolos! A 2 % aux présidentielles ils trustent la planète politique et siégeaient au gouvernement, normal à 2%! Bon, la barre à gauche alors qu'elle démontre qu'elle ne peut rien englué dans ses idéologies, la sanction de dimanche ne change donc rien, Valls est l'arbre social-libéral qui cache la forêt socialo-socialiste, on reste entre soi, bien bien à gauche et plus encore, pas d'ouverture, c'est une cata! Heureusement qu'il y a Fabius, Fabius qui est pas mal aux Affaires étrangères, quelques autres pas mauvais non plus mais que dire de mon cher ministère de l'éducation!! peillon parti, ouf pas trop tôt il a fait assez de dégâts, on nous met Hamon, le plus idéologue des socialistes, le plus à gauche!!!! De qui se moque-t-on ? Bon laissons lui le bénéfice du doute, venir après Chatel et Peillon, on fait ce qu'on peut! C'est pour amadouer les syndicats extrémistes qui dirigent l'éducation nationale? SNES en tête ? Entre gauchiste et idéologue on peut s'entendre, comme ça déjà que le SNES ne dit rien, du coup ils seront muets! De toutes façons, les syndicats sont là pour défendre leur place, pas pour défendre les enseignants, ça se saurait! Par exemple, pourquoi seul le SNALC (catalogué à droite, une insulte à l'éducation nationale) appelle à faire grève le jour de la pré-rentrée prévue par Peillon le ... vendredi 29 août? C'est- à dire en cassant la dernière semaine de vacances et sans être payé, puisque je le rappelle encore et toujours on n'est pas payé pendant les vacances! Pourquoi pas les syndicats de gauche ? Que font-ils ? Quant à la réforme de nos statuts je suis d'accord sur le fond mais attention au piège! Le ministère reconnaît (enfin) qu'on ne fait pas que 15 ou 18 H de cours! On va donc tenir compte des préparations, des corrections, des rencontres parents, du suivi des élèves, des nombreuses réunions et concertations. Bien. Mais sera-t-on alors augmenté ??? Ah ah on pari combien que non! Qu'on va nous en faire faire plus et plus et rien de plus à gratter! Le point d'indice est gelé depuis 2 ans et pas d'augmentation en vue, sauf celle du travail. Vous en connaissez beaucoup des gens qui acceptent de travailler gratos? Pas moi en tout cas, donc pas de pré-rentrée au 29 août sans paiement d'une journée supplémentaire, c'est tout.

Pour ce gouvernement, retour de la diva du Poitou, certes elle a mis de l'eau dans son vin depuis 2007 mais comme changement on a connu mieux! Encore plus à gauche comme si Hollande n'avait entendu celle-ci se disséquer dimanche, ça promet pour les Européennes, la France va mal et je crains que ce soit de mal en pis (de vache du Poitou)!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jérôme Bimbenet
  • : Un blog qui évoque mes publications et mes travaux mais qui tente aussi l'aventure de la littérature et du cinéma, qui assume son engagement en faveur des peuples premiers.
  • Contact

Recherche