Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 13:59

Ce film vaut pour trois choses remarquables :

-Le sujet, l'histoire de ce type incroyable qui réussit à gruger des tas de gens, qui fait fortune et qui s'effondre. Un sujet en or pour Hollywood qui adore ce type d'histoire et de (anti) héros! Hallucinant et passionnant de bout en bout, 3 heures qu'on ne voit pas passer

- La mise en scène virtuose de Scorcese. Certes on a l'habitude mais quand on sait que Martin a dépassé les 70 ans, on se dit que c'est vraiment exceptionnel! La mise en scène est au cordeau, pas un moment de trop, ça tourne, ça virevolte, pas un instant d'ennui sur 3 heures, des scènes d'anthologie en particulier celle de la prise de cachets vers la fin, incroyable!! Le film est un grand Scorcese, peut-être un peu derrière Les Affranchis (chef d'oeuvre absolu) et Casino. Mais putain de film (359 fois fuck dedans, record absolu)

- La sublimissime interprétation de Caprio! Jusqu'où va-t-il aller celui là ? Meilleur acteur du monde c'est certain, à quand l'oscar ? Il est hallucinant et pousse au génie pur! Que dire de plus! Si, un autre est génial dans le film, Jonah Hill, la révélation, au niveau du maître ! Et dans la scène de la prise de cachets qui le voit s'étrangler... un très grand moment de cinéma!

Bref, le film à voir coûte que coûte, sublime de bout en bout!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jérôme Bimbenet
  • : Un blog qui évoque mes publications et mes travaux mais qui tente aussi l'aventure de la littérature et du cinéma, qui assume son engagement en faveur des peuples premiers.
  • Contact

Recherche