Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 14:09

Je ne comptais pas aller voir ce film, souvenir de quand petit j'étais! Et puis y mettre la guerre... Mais on ne refuse rien à sa fille!!!! Eh bien je ne regrette pas! Les images sont superbes, l'histoire est agréable, très bien interprétée (mention spéciale à Tcheky Karyo époustouflant en grand-père) et la Seconde guerre mondiale apporte un peu de dramatisation bienvenue finalement. Sans doute l'histoire simple de l'amitié entre Belle et Sébastien comme dans les années 60 était trop peu dramatique pour un film de 2013! En tout cas, un joli film de famille qui ne prend pas les gens pour des demeurés, c'est un peu suranné mais ça fait du bien!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jérôme Bimbenet
  • : Un blog qui évoque mes publications et mes travaux mais qui tente aussi l'aventure de la littérature et du cinéma, qui assume son engagement en faveur des peuples premiers.
  • Contact

Recherche